Votre copilote en données sociales transport

SDEI, l’expertise sociale transport depuis plus de 20 ans, pour les transporteurs de marchandises, transporteurs de voyageurs, entreprises de déménagements, entreprises de travaux publics et comptes propres.
De la collecte de la donnée chronotachygraphe jusqu’à la paye !

icon_widget_image Lundi-Vendredi : 9h-12h et 14h-17h icon_widget_image 750, chemin de Traverse - 82000 MONTAUBAN icon_widget_image 05 63 63 00 32 icon_widget_image contact@sdei-pro.com icon_widget_image sav@sdei-pro.com icon_widget_image administratif@sdei-pro.com
  /  Actus métier   /  Nouveauté sur l’infraction « temps de pause » dans le Code des transports
évolution code du transport routier

Nouveauté sur l’infraction « temps de pause » dans le Code des transports

Article L3312-2  

Le personnel salarié roulant des entreprises de transport routier, autres que les entreprises de transport sanitaire ou de transport de fonds et valeurs, et à l’exception du personnel roulant des entreprises de transport routier de personnes affecté à des services réguliers dont le parcours de la ligne ne dépasse pas 50 kilomètres, ne travaille en aucun cas pendant plus de six heures consécutives sans pause. Le temps de travail quotidien est interrompu par une pause d’au moins trente minutes lorsque le total des heures de travail est compris entre six et neuf heures, et d’au moins quarante-cinq minutes lorsque le total des heures de travail est supérieur à neuf heures. Les pauses peuvent être subdivisées en périodes d’une durée d’au moins quinze minutes chacune.

temps de travail conducteur routier infraction pause code du transport
INFractions

> Entre 4h53 et 11h38, il y a 6h45 de temps de travail (conduite + travail + disponibilité + double équipage) sans pause !

fractionnement valide

 

L’infraction « temps de pause » est une infraction de classe 4 avec une sanction possible de 750 €.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 05 63 63 00 32 ou via la page contact.